8, rue de Verdun 33340 Blaignan 05 56 73 19 50

Services

  • Présentation

    Nous intervenons sur les 51 communes du Médoc conventionnées avec l’AAPAM. Notre territoire d’intervention est sectorisé avec un référent, la responsable de secteur, pour chaque zone. Cette sectorisation peut toutefois être revue en fonction de l’évolution du nombre des interventions par secteur.

    Nous nous engageons à prendre contact avec vous sous 48 heures et vous proposer un rendez-vous à votre domicile dans un délai de 15 jours maximum.

    En fonction de vos besoins, nos prestations d’aide à domicile peuvent avoir lieu 24h/24 et tous les jours de l’année, week-ends et jours fériés compris.
    Les prestations d’aide à domicile ouvrent droit à des déductions fiscales :

    50 % du montant des factures payées sur l’année est déductible de l’impôt dans une certaine limite fixée par le gouvernement.

    Pour l’ensemble des services facturés une attestation fiscale annuelle vous est délivrée avant la déclaration d’impôt sur le revenu. Les week-ends et jours fériés les aides à domicile peuvent contacter par téléphone la responsable de secteur d’astreinte.

    Les modes de prise en charge des interventions :

    L’aide qui vous est apportée est assurée selon deux modes d’intervention : le prestataire ou le mandataire.

    Ils vous sont décrits dans les paragraphes suivants.
    Le choix du mode d’intervention peut vous appartenir ou peut-être imposé par un co-financeur (Conseil Départemental, MSA, CARSAT, CNRACL, CMCAS,…)
    Votre responsable de secteur vous l’expliquera en détail.

  • Le service prestataire

    L’AAPAM est l’employeur du personnel qui intervient auprès de vous, et vous êtes son bénéficiaire.

    L’AAPAM assume toutes les fonctions, obligations et responsabilités de l’employeur envers son personnel.

    Elle forme et encadre les aides à domicile, assurer le contrôle de la prestation et s’engage sur la qualité des interventions à domicile.

    Un contrat de prestation est signé entre le bénéficiaire et l’Association. Il définit les droits et obligations des deux parties.

    Avec la Responsable de secteur, vous définissez une fiche de missions, celle-ci précise l’ensemble des tâches auxquelles le service s’engage à répondre ainsi que les modalités générales de mise en oeuvre. Les missions et le temps imparti pour chacune d’elles sont réalisés par l’aide à domicile.

  • Le service mandataire

    Vous êtes l’employeur, l’AAPAM sert d’intermédiaire entre vous, particulier employeur, et son salarié qui travaillera à domicile.

    Vous assumez toutes les responsabilités afférentes à la fonction d’employeur.

    L’AAPAM, en qualité de mandataire effectue toutes les démarches administratives que vous lui aurez confiées, telles que l’élaboration du contrat de travail, du bulletin de salaire, etc…

Marche Rose pour le dépistage du cancer du sein

Samedi 12 octobre 2019

« Octobre Rose » est le mois consacré au dépistage du cancer du sein.
A cette occasion le service Prévention de l’AAPAM propose 2 parcours (4 et 8km)🏃🏃 avec le club de marche de Blaignan et en partenariat avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Nouvelle-Aquitaine.
Venez nous retrouver le Samedi 12 octobre 2019 à 9h à la salle des fêtes de BLAIGNAN-PRIGNAC.
On vous attend nombreux!!