Err

  •  
  •  
NOS SERVICES XXXXX
Le service de soin infirmier à domicile (SSIAD)

Des aides-soignantes assurent des soins d’hygiène corporelle et de confort sur prescription médicale à toute personne habitant sur les communes des cantons de Lesparre, Saint-Vivien et Pauillac. La priorité est donnée aux personnes âgées et/ou handicapées.

Les soins sont dispensés 7 jours sur 7.

Le SSIAD est actuellement de 139 places.

Le SSIAD fonctionne selon un budget global défini chaque année par L’ARS et financé par la CPAM. À ce titre, les soins sont pris en charge à 100 % par votre caisse d’assurance maladie, après accord du médecin.

Le service peut être amené à passer une convention avec une infirmière de statut libéral (IDE) pour les soins médicaux.
Le SSIAD travaille en partenariat avec les écoles d’infirmiers et d’aides-¬soignants. Ainsi, nous sommes amenés à accueillir des stagiaires qui, avec votre consentement, peuvent participer aux soins.


L'Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) :

L’ESA est un service du SSIAD qui assure des soins d’accompagnement, de réhabilitation et une mission de conseils auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et de leur famille. 

Le service est financé par l’Agence Régionale de Santé dans le cadre du plan Alzheimer.
Cet accompagnement propose une approche globale de la personne malade tant sur le plan corporel et fonctionnel que sur le plan psychosocial.

Le diagnostic doit être posé par un neurologue ou un gériatre et la prise en charge se fait sur prescription médicale de 15 séances renouvelables l’année suivante qui est intégralement pris en charge pour le bénéficiaire. 

Au terme de la prise en charge, des relais sont proposés aux familles dans la mesure du possible pour permettre une continuité des soins.

Les soins sont dispensés du lundi au vendredi.


 Nos partenaires : 





L'AAPAM est membre de :

Union Nationale de l'Aide, des Soins
et des Services aux Domiciles

 
  •  
  • Copyright © 2013 AAPAM - Valenciennes
  •