•  
  •  
NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ
La charte de l'AAPAM :

Toute relation heureuse ne peut être basée 
que sur le respect mutuel de chacun

Nos engagements :

Nous aidons des personnes parce que nous appartenons à une association dont l’objectif est de les soulager voire d’améliorer leur quotidien.

La déontologie des services à domicile affirme que le bénéficiaire est une personne, quels que soient sa situation, son état de santé, physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale, et érige en principes :

  une attitude permanente de respect impliquant réserve et discrétion,

  une intervention « individualisée » afin d’offrir un service adapté à la demande,

  une relation triangulaire qui protège le bénéficiaire et l’intervenant.

Le bénéficiaire est acteur de sa vie, quel que soit son handicap ou sa déficience.

ATTENTES :
Nous mettrons toutes nos compétences à votre service afin de vous satisfaire au plus près de vos attentes.

RESPECT :
Nous respecterons le rythme, le mode de vie, les choix et les convictions religieuses des bénéficiaires.Nous respecterons les habitudes, le domicile, les biens de la personne aidée. Nous respecterons non seulement la personne aidée mais aussi sa famille, proche ou lointaine, et nous ne prendrons pas parti dans les choix émis par les uns ou les autres. Nous respecterons la dynamique familiale.

AUTONOMIE
Nous encouragerons les bénéficiaires à conserver des activités (sociales, familiales et physiques), nous les inviterons à utiliser au mieux leurs capacités afin d’être valides le plus longtemps possible. Les bénéficiaires seront aidés et resteront acteur et décideur de leur vie.

LIMITES
Nous reconnaîtrons les limites du maintien à domicile et informerons les bénéficiaires et/ou leur famille sur les services et institutions les mieux adaptées à l’évolution des besoins de la personne aidée.

QUALITÉ :
Nous reconnaissons nos propres besoins face à la complexité des problématiques que nous rencontrons et en conséquence nous nous engageons à poursuivre toutes les formations afin d’améliorer continuellement la qualité de nos interventions. 


 Nos partenaires : 





L'AAPAM est membre de :

Union Nationale de l'Aide, des Soins
et des Services aux Domiciles

 
  •  
  • Copyright © 2013 AAPAM - Valenciennes
  •